Mon retour d’expérience sur le #ComInTech 2018
Jeudi 15 Mars j’étais présent au ComInTech, pour info il s’agit d’un des salons les plus important dans le monde des technologies événementielles Française. Cette année l’édition se penchait sur le « Combat de l’attention ».
J’ai vraiment apprécié l’ambiance, beaucoup de professionnels réunis qui parlent de thématiques actuelles et qui créent le débat. Pour moi il s’agissait là d’une aubaine puisque je suis encore jeune dans ce milieu.
J’ai donc pu me mettre au point sur quelques problématiques, notamment celle de la promotion des événements grâce au digital.
Les conseils qui sont ressortis sont simples et efficaces, il faut à tout prix capter le contenu lors de l’événement pour faire la promotion du prochain.
Je m’explique, imaginons que vous ayez des workshops prévus lors de la rencontre. Vous n’avez qu’à filmer ce moment et ensuite le découper pour faire de la promotions grâce à des petits clips vidéos d’une minute maximum.
Les internautes sont friands de ce genre de contenu. Rappelez vous que sur les réseaux vous ne devez pas vendre vos événements, vous devez vous faire acheter ! La règle la plus importante est donc de créer contenu à valeur ajoutée.
comintech-2018-eventdrive
J’ai aussi pu écouter les spécialistes parler du live. En effet, le live se développe de plus en plus mais pour beaucoup, cet outil est mal vu. On pense que le live va remplacer l’événement physique mais pas du tout. Il est là pour apporté du soutien à l’événement physique au contraire, pour capter une audience qui n’aurait pas pu venir quoi qu’il arrive. Il permet aussi de créer une interaction avec cette audience pour consolider l’événement physique, c’est pour ça qu’il ne faut pas être réticent face à cet outil.
J’ai aussi pu rencontrer Aurélie Krau, une passionnée de l’événementiel et du voyage qui a une belle expertise sur ces domaines.
Je lui ai demandé si en France nous étions bien digitalisez en terme de voyages d’affaires, malheureusement selon elle nous ne sommes qu’à 30% contre 60 à 70% sur la scène internationale. Un score assez moyen au vue des acteurs que j’ai pu rencontrer lors du ComInTech, je me dis donc que nous sommes encore assez frileux en terme d’adoption de technologies dans le milieu événementiel.
Cela va devoir changer.
https://www.eventdrive.com/resume-comintech-2018/
Les conseils qui sont ressortis sont simples et efficaces, il faut à tout prix capter le contenu lors de l’événement pour faire la promotion du prochain.
Je m’explique, imaginons que vous ayez des workshops prévus lors de la rencontre. Vous n’avez qu’à filmer ce moment et ensuite le découper pour faire de la promotions grâce à des petits clips vidéos d’une minute maximum.
Les internautes sont friands de ce genre de contenu. Rappelez vous que sur les réseaux vous ne devez pas vendre vos événements, vous devez vous faire acheter ! La règle la plus importante est donc de créer contenu à valeur ajoutée.
comintech-2018-eventdrive
J’ai aussi pu écouter les spécialistes parler du live. En effet, le live se développe de plus en plus mais pour beaucoup, cet outil est mal vu. On pense que le live va remplacer l’événement physique mais pas du tout. Il est là pour apporté du soutien à l’événement physique au contraire, pour capter une audience qui n’aurait pas pu venir quoi qu’il arrive. Il permet aussi de créer une interaction avec cette audience pour consolider l’événement physique, c’est pour ça qu’il ne faut pas être réticent face à cet outil.
J’ai aussi pu rencontrer Aurélie Krau, une passionnée de l’événementiel et du voyage qui a une belle expertise sur ces domaines.
Je lui ai demandé si en France nous étions bien digitalisez en terme de voyages d’affaires, malheureusement selon elle nous ne sommes qu’à 30% contre 60 à 70% sur la scène internationale. Un score assez moyen au vue des acteurs que j’ai pu rencontrer lors du ComInTech, je me dis donc que nous sommes encore assez frileux en terme d’adoption de technologies dans le milieu événementiel.
Cela va devoir changer.
https://www.eventdrive.com/resume-comintech-2018/
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